Faculté de Droit de Toulon - Draguignan

Faculté de Droit de Toulon - Draguignan

La Bibliothèque de la Faculté de Droit

Dernière modif. : 5 décembre 2011 - Imprimer la page Imprimer la page

Vous trouverez 2 bibliothèques à l’UFR Droit : une à Toulon et l’autre à Draguignan.
Toute l’équipe de la BU accueille chaque jours les étudiants.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’une multitude de services vous permettant de travailler dans un espace agréable et calme.

> En savoir +

Pour accéder directement au portail de la bibliothèque universitaire cliquez sur le lien suivant :

La BU à Toulon

La bibliothèque de la Faculté de Droit de Toulon est installée au niveau "0" en face des bureaux de la scolarité. Toute l’équipe composée de neuf personnes, accueille chaque jours les étudiants.
Vous pourrez ainsi, chers étudiants, bénéficier d’une multitude de services vous permettant de travailler dans un espace agréable et calme.

SERVICES CLASSIQUES

Prêt d’ouvrages, prêt entre bibliothèques, prêt d’ordinateurs portables, veille documentaire, aide à la recherche documentaire : un bibliothécaire est à la disposition des lecteurs pendant toute la durée des heures d’ouverture, pour répondre à toutes les questions.

Pour aider les étudiants de licence 1ère année à surfer sur la toile au milieu des nombreux textes juridiques, un cours d’initiation à la recherche documentaire est proposé en début d’année universitaire, suivi de travaux pratiques qui les rendront autonomes dans leur travail. Des séances d’aide à la recherche avancée peuvent être organisées pour les étudiants de Master ou pour toute personne désirant se familiariser avec les bases de données juridiques.

SERVICES ELECTRONIQUES

Parcourrez le Portail de la Bibliothèque : http://bu.univ-tln.fr qui vous offrira de nombreux sources documentaires dont les principales sont :

Attention : Pour accéder à ce service il est nécessaire de vous connecter à l’aide de vos identifiants. (login et mot de passe sur votre carte étudiant).

BASES DE DONNEES ÉLECTRONIQUES

Portail Dalloz, Doctrinal, LamyLine, Lexis-Nexis, depuis les ordinateurs de la Faculté ou même à partir de chez vous.

Renseignez vous à la banque d’accueil de la bibliothèque pour connaître les modalités d’accès !

LIVRES ÉLECTRONIQUES

« Une bibliothèque électronique » est à votre disposition sur le portail de la bibliothèque et vous permettra de lire un certain nombre d’ouvrages sur votre ordinateur.

Enfin, n’oubliez pas toutes les autres sources documentaires à votre disposition : annales d’examen, presse française et étrangères, différents dictionnaires, catalogues d’autres bibliothèques …et bientôt thèses et mémoires en ligne .

La BU en chiffres

- Superficie : 600 m2
- Places assises : 170
- Postes informatiques : 25