Faculté de Droit de Toulon - Draguignan

Faculté de Droit de Toulon - Draguignan

Obtenir la Certification Informatique et Internet niveau 1

Dernière modif. : 29 juin 2012 - Imprimer la page Imprimer la page

Une bonne utilisation des outils bureautiques, la recherche d’information sur le Web repose sur la maîtrise des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Afin de permettre aux étudiants de développer, de renforcer et de valider leur maîtrise des technologies de l’information et de la communication, un certificat informatique et internet (C2I) est désormais délivré par les établissements de l’Enseignement Supérieur. Ce certificat national comporte deux niveaux. Un niveau 1 « généraliste » qui s’adresse aux étudiants de licence et un niveau 2 orienté « métiers » qui s’adresse aux étudiants de Masters. Ce certificat niveau 2 est, par ailleurs, obligatoire pour les étudiants de Masters qui se destinent aux métiers de l’enseignement.

L’Université du Sud Toulon-Var a mis en place depuis 2008 le certificat Informatique et Internet de niveau 1.

Ce certificat (niveau 1) atteste de compétences acquises par les étudiants de licence dans les domaines suivants :
-  La connaissance de l’environnement d’un poste de travail
-  La recherche d’information
-  La sécurisation et l’archivage
-  La maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte et tableur)
-  La réalisation de présentations multimédias
-  Les outils de communication
-  Le travail collaboratif

Le C2I est la garantie pour un futur employeur de recruter un collaborateur qui maîtrise les technologies de l’information et de la communication.
Le certificat valorise le parcours universitaire de l’étudiant et lui facilite son insertion professionnelle.

Retrouvez toutes les informations sur le C2i niveau 1 sur le site C2i : http://c2i.univ-tln.fr

ou par mél : c2i@univ-tln.fr

> Contacts

UFR Droit - Campus de Toulon