Depuis de nombreuses années maintenant, des entreprises s’associent à nos activités pédagogiques ou scientifiques au travers notamment de conférences, de colloques, en nous versant le produit de la taxe d’apprentissage, en proposant des stages à nos étudiants, en participant à notre forum des métiers ou encore en dispensant des enseignements notamment dans nos formations professionnalisées.
Ce lien privilégié que la Faculté de Droit s’efforce de maintenir avec les entreprises représente une force pour nos étudiants en particulier. En effet, les entreprises qui, chaque année, nous font confiance en nous versant la taxe d’apprentissage contribuent à pérenniser nos formations professionnalisées. Cette ressource est pour les étudiants de la Faculté de Droit très importante, elle leur permet, notamment, d’accéder à des équipements et des moyens pédagogiques performants et récents. La Faculté de Droit remercie très chaleureusement les entreprises.
Téléchargez ici la brochure relative au versement de la Taxe d’apprentissage
Nos étudiants ont également, au travers des relations que la Faculté de Droit entretient avec les entreprises la possibilité de faire des stages en milieu professionnel dans des domaines très variés. Ils acquièrent ainsi une expérience professionnelle et une meilleure connaissance des spécificités de l’entreprise.
La Faculté de Droit, organise chaque année, des colloques, des conférences afin d’informer, de faire partager des connaissances ou encore de faire réfléchir sur un thème précis. Les colloques et/ou conférences sont organisés, le plus souvent, sous l’égide de nos centres de recherches et instituts.
Dans le cadre de nos formations professionnalisées, de nombreux cadres supérieurs d’entreprises, des praticiens du Droit etc. assurent des enseignements au profit de nos étudiants. Ils ont un statut de vacataire et peuvent enseigner selon des conditions fixées par la réglementation.
Le conseil d’administration de la Faculté de droit comprend des personnalités extérieures à la Faculté de Droit qui participent activement à la vie de l’institution. Ils sont présents lors des séances du conseil de Faculté qui a lieu généralement une fois par mois.